jeudi 22 août 2013

Les shampoings sans sulfates par Vichy

Bonjour à toutes !

Les publications sont très irrégulières car l'envie de blogger est sporadique. Un coup j'ai envie mais aucune motivation pour écrire, l'autre fois j'ai envie mais l'ordinateur n'est pas disponible. Et surtout, il est hors de question de blogger pour blogger car cela rend les articles vraiment mauvais.

Il y a quelques temps j'ai voulu sortir de ma zone de confort capillaire en essayant une marque différente de shampoing et après-shampoing. Une marque qui s'appelle Pantène pro v, oui j'ai voulu essayer d'avoir les mêmes cheveux que Nolwenn Leroy. Il va sans dire quand seulement 2 shampoings je me suis retrouvée avec un cuir chevelu vraiment vilain avec l'eczéma, le psoriasis et des plaies ouvertes tellement je me suis grattée, oui la douleur était insupportable.

C'est là où j'ai décidé de changer de routine shampoing, j'ai introduit les shampoing sans sulfates et il y a vraiment réussite. Les sulfates ce sont des tensio-actifs assez agressifs qui servent à nettoyer.
J'ai acheté ceux de la marque Vichy car elle m'inspire confiance même si les packagings de la marque sont chiants à mourir. Quoique j'aime bien le bleu et le vert.

J'utilise les 2 shampoings en alternance, je change de formule tous les 15 jours.
Le shampoing anti-pelliculaire m'a bien enlevé les restes de peaux mortes et croutes tout en apaisant le cuir chevelu qui reste sain, sans gratter jusqu'au prochain shampoing. J'utilise ce genre de shampoing car mon psoriasis fait peler mon crâne. Sinon, je n'ai pas de pellicules ^^ Ici, c'est le Piroctone Olamine qui traite le crâne et embellit la fibre.
Il coute une dizaines d'euros.


Le second produit Vichy est lui directement apaisant, et évite vraiment tous les vilains désagréments comme les démangeaisons, l'échauffement et les picotements. Il garantit un effet pendant 48 heures et je dirais même plus. Dedans du Bisabolol et Madecassoside plus l'eau de Vichy qui est présente dans chaque produit de la marque.
Il coute une dizaines d'euros.

Mon avis :
- Une gamme réellement apaisante.
- Des produits qui moussent quand même
- Des shampoings qui enlèvent bien les résidus de produits coiffants, et les bains d'huiles.

Bonne journée.

2 commentaires:

  1. Ton article tombe à pic je cherchais des avis sur ces shampoings qui me tentent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Ce shampoing est une merveille. En plus il est compatible avec un lissage brésilien!

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !